Droit de la famille

Avocat droit de la famille, Saint-Nazaire

Votre avocat Christine LEFRANCOIS est compétent pour toutes les procédures relevant du droit de la famille

En ce qui concerne les couples mariés, elle traite des dossiers de séparation de corps, de divorce par consentement mutuel et tous types de divorces, notamment le divorce pour faute, le divorce pour altération définitif du lien conjugal ou rupture de vie commune le divorce accepté. Dans le cadre de ces procédures, elle vous conseille en matière financière : pension alimentaire entre époux, contribution aux charges du mariage, prestation compensatoire puis liquidation de votre régime matrimonial.

Votre avocat vous conseille et vous assiste pour les mesures concernant vos enfants :

Autorité parentale, résidence des enfants : résidence alternée ou principale chez l’un des parents, droit de visite et d’hébergement, contribution à l’entretien et l’éducation des enfants.

Elle intervient et vous conseille lors des séparations dans les couples en union libre.

LE ROLE DE VOTRE AVOCAT :

Votre Avocat est en mesure de vous donner les conseils appropriés pour l’ensemble des procédures que recouvre le droit de la famille.

Christine LEFRANCOIS intervient dans les procédures de divorce, qu’elles soient amiables ou contentieuses. Elle peut vous assister pour la préparation de la requête et de la convention de divorce, réglant les conséquences familiales et patrimoniales de votre divorce dans le cadre d’un divorce par consentement mutuel.

Christine LEFRANCOIS dispose d’une expérience de plus de 2O ans pour suivre les procédures de divorce contentieuses et non contentieuses mais également les procédures de contribution aux charges du mariage. Elle intervient dans le règlement des conséquences patrimoniales découlant du divorce. Elle vous assiste devant Notaire pour la liquidation de votre régime matrimonial ou devant le Tribunal en cas d’échec de la phase notariée.

Elle intervient dans les procédures fixant les mesures relatives aux enfants nés hors mariage afin que le Juge fixe ou modifie les mesures concernant les enfants mineurs. Ces mesures portent notamment sur la fixation ou la modification de la contribution à l’entretien et l’éducation des enfants, la modification des modalités de résidence et d’organisation du droit de visite et d’hébergement.

Elle est également compétente en matière de règlement d’indivision légale ou conventionnelle ; en effet, les concubins acquièrent régulièrement des biens immobiliers dont le sort doit être réglé dans le cas de rupture de leur vie commune.